Parque Nacional La Güira
Le parc se trouve dans la Sierra de los Órganos. Il s'étend sur plus de 21850 hectares et cache des vallées pittoresques et des cavités mystérieuses. Aujourd'hui, l'ancienne maison de campagne de Don Manuel Cortina, l'un des premiers à être dépossédé après la révolution et forcé de quitter Cuba, est un grand parc avec les ruines d'une maison médiévale et un jardin anglais.
Las Terrazas
La commune Las Terrazas se trouve dans la Sierra Rosario. C'est un espace de 25000 hectares, presque intacte, qui fut classé par l'UNESCO comme réserve de biosphère. La rivière de San Juan avec ses petites cascades coule à travers la Sierra Rosario et forme des petits lacs. On trouve les ruines de plantation de caféiers du 19ème siècle et dessources contenant du soufre. La plupart des paysans de la Sierra vivent dans des communes qui furent formées au cours d'un programme du gouvernement en 1968. La plus connue est Las Terrazas. Le nom vient des terrasses recouvertes de pins qui sont aujourd'hui typique de la région. Les 900 habitants de cette commune vivent de l'économie du bois et du tourisme écologique.
Ciénaga de Zapata
Un paysage, comme le parc d'Everglades, sauvage et en grande partie inexploré. De vastes marais couverts de mangroves et qui s'étendent jusqu'à la célèbre baie de cochon. Découvrez dans le Parque Nacional Ciénaga de Zapata, plus de 900 sortes de fleurs, 170 sortes d'oiseaux, 30 espèces de reptiles et 12 de mammifères. Etonnez-vous de la diversité multicolore et découvrez la flore et la faune extraordinaire de Cuba.