Il devrait y avoir la grosse pub ici, mais comme vous êtes d'e-monsite, on a mis ce petit bandeau à la place.
GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

CUBA

 la havane

 

Cuba est lumière, couleur, saveur…c’est aussi la joie et la chaleur, la nature et la ville ; une île tout en contraste. Mais vous en apprécierez avant tout ses essences humaines, le contact avec une population capable de partager sa joie naturelle et de fasciner tous ceux qui viennent à sa rencontre.

Plus encore que soleil et plage, plus que nature, traditions ou musique, Cuba est un peuple et une histoire. C’est la magie de ses campagnes et de ses villes, et tout un patrimoine submergé. Cuba vous invite à vivre l’aventure, dans les mythes, les légendes et les réalités dans un environnement naturel, mais aussi culturel et touristique.

 

Cuba compte plus de 300 km de plages naturelles de qualité, au sable blanc et eaux cristallines et tranquilles, qui donneront satisfaction aux amateurs de tourisme de soleil et mer tout au long de l’année. C’est aussi plus de 400 îlots dont la flore et la faune sont d’une valeur inestimable et dont les plus remarquables sont Los Jardines del Rey, Cayo Santa maria, Cayo Largo et Cayo Ensenachos.
L’archipel cubain

Cet archipel d’une superficie de 110 992 km2 se situe dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire, à l’embouchure du Golfe du Mexique. Il est composé de plus de 4000 cayos (îlots) dont la plus étendue est l’île de la Jeunesse avec une superficie de 2200 km2. L’île de Cuba, la plus grande, également connue sous le nom de Clé du Golfe, est considérée comme l’une des plus étendues au monde.
Elle est mise en valeur par les quelques 300 plages naturelles de sable blanc et fin caressées par des eaux transparentes. Si la plus célèbre est Varadero, il en existe de semblables à l’est de la capitale, dans les cayos du nord ainsi que dans la région de Holguin et à Cayo Largo del Sur. Trois chaînes de montagnes, deux vastes étendues de savane, de nombreuses vallées connues dans le monde sous les noms de Viñales, Yumuri et los Ingenios parcourent l’île sur toute sa longueur. Les chutes d’eau et cascades qui se déversent dans de magnifiques fleuves tels que le Hanabanilla raviront les amoureux de la nature.

 

Sous-pages :

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×