MICROCENTRO
Plaza de mayo c'est le coeur historique de buenos aires.lieu de la proclamation de l'indépendance mais aussi de tous les principaux changements politiques.
La Casa Rosada, "la maison rose", est le siège du gouvernement argentin et le palais présidentiel. Elle est située sur la Plaza de Mayo, qui fut le centre des événements historiques de l'Argentine. L'origine du palais présidentiel argentin date de 1594 où il était une forteresse royale puis il prit le nom de Castillo San Miguel, quelques décennies plus tard. En 1850, le bâtiment fut partiellement détruit pour devenir un nouveau palais des douanes puis le palais du gouvernement. C'est dans les années 1870 que le palais fut peint en rose, couleur alors souvent utilisée en Argentine. Aujourd'hui, la Casa Rosada est le lieu de résidence du Président de la République a
rgentin.
Cathédrale métropliltana situé sur la plaza de mayo est ouverte tous jours de 8h à 19h.la construction de la cathédrale actuelle debuta en 1753 et fut achevé en1812.Le principal intéret en dehors son architecture est la présence du mausolée du père de la nation le GENERAL SAN MARTIN.
Le musée de cabildo situé lui aussi sur la plaza de mayo est ouvert du mercredi au dimanche. Le batiment fut construi
t en1748,ce n'est qu'a partie des années 60 qu'il est devenu un musée.
Avenida de mayo va jusqu’à Plaza del Congreso, l’avenue historique qui présente une belle architecture. Congreso national situé au bout de l'avenida mayo sur la plza de congreso.Il est ouvert au public pour des visites guidées le lundi,mardi et vendredi.il fut construit en 1907 et abrite aujourd'hui le Senat et la Chambre des Députés.
Avenida 9 de julio est connue pour être la plus large du monde et tient son son de la date de l'indépendance.
Teatro colon situé sur l'avenida de 9 de julio (ouvert du lundi au samedi pour les visites) est le plus bel Opéra d’Amérique du Sud et Premier par l'importance, le Teatro Colón de Buenos Aires est le deuxième du nom : le premier, d'une capacité de 2 500 places, fut inauguré en avril 1857 avec La Traviata . Le théâtre qui lui succède, d'une capacité de plus de 3 400 places (dont 1 000 debout), fut inauguré le 25 mai 1908 . Il a été gravement endommagé par un incendie en 1995.
SAN TELMO
Léglise San Pedro de Telmo a donné son nom au quartier de San Telmo qui l'entoure.Sur la plaza Dorrego le dimanche matin on peut observer les antiquaires, les orchestres de rue et l’atmosphère douce et paisilble qui y règne vaut la peine d’être vu.
Le musée historico national est ouvert du mardi au dimanche .ce musée est entièrement consacré a l'histoire de l'argentine de l'époque préhispanique jusqu'a nos jours.
RECOLETA
le cimetière de la Recoleta, Il regroupe 70 tombes classées monuments historiques et des statues de sculpteurs célèbres. Près de son entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar joyau de l'art baroque Sud-américain.
LA BOCA
La Caminito est surement l'une des rues les plus connues de cette ville.C'est le montmarte de buenos aires,les maisons de couleurs vives ajoute un coté pittoresque à ce quartier pauvre de buenos aires.Qu'il est bon de flaner dans ce village et se laisser transporter par la magie de cet endroit.
PALERMO
Le bois de Palermo (Paque 3 de Febrero): Lieu obligé des promenades du dimanche, dessiné par le paysagiste français Charles Thays, il est une réplique du bois de Boulogne.Ce parc de quelques dizaines d'hectares constitue le poumon vert de la ville.
Palermo Chico et alentours: d’autres exemples de riches demeures et de belles architectures, où siègent aujourd’hui de nombreuses ambassades.
le musée des arts Latinoaméricano situté avenida figueroa alcorta , ouvert tous les jours,vaut vraiment le coup d'oeil ,surtout pour ces collections magnifiques de pièces uniques ,consacrées principalement à l'Amérique Latine.
AUTRES LIEUX A VISITER
Plaza San Martín: Un poumon vert au cœur de la ville. Un point idéal de départ et d’arrivée pour visiter la capitale. Le tour d’horizon depuis la place raconte en lui-même l’histoire de l’Argentine.
Descendre la calle Florida: Une bonne façon de s’immerger dans l’atmosphère et l’énergie portègne. Sur cette rue piétonne, de nombreuses galeries commerciales, spectacles de rues et autres camelots attireront votre attention.
Métro Ligne A: Le seul métro de la ville qui possède encore des wagons en bois. A voir. Il vous emmènera à la station Castro Barros pour vous rendre au café las Violetas sur Rivadavia au 3899
Av. Corrientes: Une avenue animée avec tous les théatres et revues du moment. Le soir une atmosphère particulière y règne avec nombreuses libraires et restaurant-café où l’on dîne pour pas cher.
revenir à la page des villes principales