En parcourant la ville vous pourrez visiter les alentours de la Place 9 de Jul
io, la Cathédrale Basilique et le Cabildo. Tout près de là, se dresse l’église «San Francisco» et le couvent «San Bernardo» dont le portail a été taillé par les indiens en l’an 1.762.
Vous pourrez aussi visiter le Musée Uriburu, la Maison de Hernandez, celle de Arias Rengel et les Monuments à Martin Miguel de Güemes et 20 février. Les touristes peuvent se promener, prendre quelques boissons et respirer de l’air frais au Centre Historique, et la rue piétonne qui se trouve tout prés de la Place 9 de Julio, rappelle l‘ancien centre de cette ville colonial. Salta jouit d’un balcon naturel. Du Mont «San Bernardo», en prenant le téléférique vous pourrez vous émerveiller d’une vue magnifique sur la vallée . Le Marché Artisanal se situe dans un ancien bâtiment rural et tous les produits artisanauxsont élaborés par les mains des gens de Salta.

Salta est une ville avec une vie culturelle très active. Les cinémas, les théâtres et les «Peñas» offrent une variété de spectacles ,la plupart se déroulent à la Casa de la Cultura rue Caseros Nº 460 où vous pourrez profiter d’un spectacle d’art et de musique; l’ Orchestre Symphonique de Salta, de renommée internationale, y offre des concerts toutes les semaines.
C’est année s’est inauguré le Musée d’Art Contemporain un endroit où les artistes d’avant–garde présentent leurs oeuvres.
Salta, berceau de foi. L’ Église Cathédrale est le Sanctuaire du Seigneur et de la Vierge du Miracle, les patrons protecteurs de la ville; tous les 15 septembre la ville les honore avec une procession populaire.
revenir à la page des villes principales