Créer un site internet
GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

Lieux à Visiter à P.iguazu

Il faut bien avouer que l'on vient surtout à Puerto Iguazu pour visiter les Chutes d'Iguazu mais il y a quelques balades sympas a faire si vous avez un peu de temps donc on va commencer par les chutes.

PARC NATIONAL D'IGUAZU

Horaire d’accueil au visiteur au Parc National Iguazú :
Été
: 09:00 a 19:00 h (01 Octobre au 28 Février).
Hiver: 09:00 a 18:00 h (01 Mars au 30 Septembre)

TARIFS OFFICIELS NOVEMBRE 2008

ADULTES:

Argentins 20 $ /Residents à Misiones 7 $ /Résidents Mercosur (Brésil, Uruguay et Paraguay) 30 $ / Etrangers 60 $

C'est vers le milieu de 1542, pendant qu'il réalisait une incroyable traversée de l’Océan Atlantique qu' Alvar Nuñez Cabeza de Vaca est tombé sur les surprenantes chutes de la rivière Iguazú, il les avait baptisé " Sauts de Sainte Marie " nom qui a travers les années a été remplacé par le nom autochtone «"Iguazú " qui signifie, "eaux grandes " en langue guaraní.

Situé au nord de la province Misiones, le Parc d'Iguazu de plus de 67.000 hectares a été créé en 1934 et classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.

Les chutes d'Iguazu se sont formées il y a plus de deux cents milles ans suite à la formation d'une faille géologique dans le lit du fleuve Parana.Plus de 270 cascades se sont formées et données lieu aus chutes actuelles.Elles sont situées à la frontière de l'Argentine et du Brésil au confluent du fleuve Parana et Iguazu, bordées par une forêt subtropical luxuriante.C'est en 1934 que le Parc d'Iguazu de plus de 67.000 hectares fut créé,

Pour accéder aux chutes, un chemin du côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers on été trassés à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près des chutes, dominé par l’impressionnante Gorge du Diable qui culmine à prés de cent mètres de hauteur. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes. Egalement le sentier Macuco, point de départ d’une impressionnante approche des chutes en puissant zodiac.

Concernant les chutes du coté brésilien,il faut avouer que l'on une vue d'ensemble plus intérressante que du coté Argentin mais on est aussi plus éloigné.Si vous avez le temps, faites les deux car cela vaut vraiment le coup d'oeil. 

A l'intérieur du parc on vous proposera de faire un safari d'une demi-journée dans la jungle exubérante ,vous pourrez oberver une flore très variée et si vous avez de la chance ,le jaguar et le toucan s'offriront peut-être à vous.

VILLE DE PUERTO IGUAZU

Flaner est le seul mot qui me vient à l'esprit mais on peut aussi prendre une lancha pour faire un petit tour sur le fleuve Parana.Vous trouverez de nombreux bateaux sur les rives de ce fleuve.Autre ponit intéressant a voir est d'aller à l'embouchure du fleuve parana et Iguazu et vous vous retoruverez d'un seul coup à la frontière de trois pays.Sur chaque rive on peut observer des drapeaux de chaque pays,le Brésil,le Paraguay et bien sur l'Argentine.

Retour à la page des villes principales

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021