Vous trouverez très peu de vestiges du passé colonial de Mendoza car la villa a été entièrement détruite par un violent séisme en 1861 et même si la ville a été reconstruite , il n'en reste pas grand chose.Par contre c'est une ville ou il fait bon vivre et c'est le point de départ pour de nombreuses excursions aux alentours de Mendoza
Parque San Martin (à 10 cuadras de la plaza independencia).ce parc forestierde plus de 350 h aménagé est lieu d'un grand nombre d'évènement dont la fiesta de vendimia ( fête des vendanges).On y trouve un grand zoo,des lacs ,de grandes avenues ombragées par des eucalyptus,un musée,c'est vraiment un endroit à voir et visiter!!!
La plaza independencia est bien sur le coeur de mendoza ,le centre historique de la ville .Elle est entourée de quatre autres places plus petites et vous y trouverez de nombeux stands artisanaux .
La basilque de san francisco se situe entre Necochea et espana.Elle surtout connue pour abriter la Vierge de Cuyo "nuestra senora de carmen de cuyo" protectrice de l'armée des andes.
La plaza de espana est surement la plus jolie place de mendoza .vous pourrez y observer des peintures murales magnifiques .
Les ruines de san francisco constitue une visite intéressante.l'église a été construite au 17è siècle par les jésuites et partiellement détruite par le tremblement de terre de 1861.
revenir à la page des villes principales