On vient à Calafate surout pour voir le parc de los glacieres et faires des excursions dans la région, mais cette petite ville possède un certain charme et il est agréable de flaner sur la grande avenue Libertador en fin de journée.
Le Parc National des Glaciers
le parc national est le plus grand d'argentine avec ses 445 900 hectares et surement l'un des plus beaux.Il est situé a cheval sur l'Argentine et le Chili et il est entouré de glaciers qui desendent sur les deux grands lacs.Il fut créé en 1937 et déclaré Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981.L'entrée du parc est situé à 50 km de Calafate.
LE PERITO MORENO
pour vous rendre au Périto Moreno,vous devrez emprunter une route parfaitement goudronnée jusqu'à l'entrée du parc qui se
trouve à 80 de km de Calafate,la route provinciale N° 11 qui joint Calafate à Punta Bandera. Vous traverserez la steppe argentine,croiserez de nombreux oiseaux commes des flamands roses et une flore particulière à la région.Quelques kilomètres auparavant, prenez le chemin menant à la péninsule de Magallanes, où se trouvent les sentiers passerelles, face au glacier.
Les passerelles sont disposées de telle manière qu´elles forment un circuit à trois niveaux, avec de petits escaliers et des balcons permettant d´apprécier le glacier depuis différentes perspectives.
Des trecking de 30 minutes sont organisés pour mieux approcher et découvrir le glacier.Rensigez vous auprès des agences locales pour les prix car ils changent souvent.
LE GLACIER UPSALA
situé sur le bras nord du lac Argentino,c'est le glacier le plus grand d'Argentine avec ses 80 mètres de hauteur et 70 kilomètres de long.On y accède par le parc de los glacieres à Puerto banderas et on le visite en bateau.Sachez qu'une seule compagnie détient le monopole des croisères en bateau et le prix de la journée reste très élévé,mais cela vaut vraiment le coup!
LE GLACIER SPEGAZZINI
Moins long que l'upsala ,il n'en reste pas moins le plus haut avec ses 135 mètres de hauteur.Le glacier est entouré par la forêt Patagonienne et le contraste avec les couleurs bleutées du glacier est saisissant surtout quand le soleil est au rendez-vous.
LA BAIE D'ONELLI
La baie d'onelli est un endroit magique ou certains glaciers viennent mourir....En effet,la baie est entourée de montagnes ou se deversent les glaciers Bolédo,agassiz et Onelli cequi donne l'impréssion d'un cimetière de glaces.On accoste par bateau et on traverse une forêt patagonienne pour se rendre au bord de la baie.
Retour à la page des villes principales