HISTOIRE
Calafate fut fondée en 1927 par le gouvernement argentin, afin de consolider le peuplement de la région et compte aujourd'hui moins de 20.000 habitants en 2008.A la base el Calafate était un comptoir ou transitait le commerce de la laine, c'est maintenant devenu un lieu très touristique grâce au parc "de los glacieres"et au glacier "Perito Moreno" situé à 80 km.
Calafate est un lieu unique et merveilleux.Captilale des glaciers, vous aurez la possiblité d'y découvrir les 13 glaciers du parcs et les deux lacs Viedma et Argentino.on vous proposera de nombreuses activités comme les randonnés équestres ou des tours en 4X4 mais la star des excursions reste la visite du glacier Perito Moreno.
CLIMAT
Le climat est froid et sec, avec une amplitude thermique annuelle peu marquée. La moyenne des températures de janvier (été austral) est de 13°C pouvant atteindre exceptionnellement les 28°C. En juillet, la moyenne est de 1°C avec des minima absolus de -12°C.SOURCE WIKIPEDIA
INFORMATIONS UTILES
L'office du tourisme se trouve sur Julio A Rocca et est ouvert tous les jours de 8h à 22h.Vous trouverez aussi un bureau d'informations dans le terminal de bus.
Pour le change ou les retraits d'argent , la plupart des banques se trouvent sur Libertador comme la banco de la Nacion ou la Banco de Santa Cruz.Les horaires d'ouvertures varient en fonction des banques, mais la plupart d'entre elles ferment vers 15h.
La poste se trouve aussi sur libertador, elle est ouverte de 8h à 18h du lundi au vendredi.Vous trouverez aussi de nombreux locutorios sur Libertador,ils ferment tous assez tard.
L'hopital est situé sur Julio A Rocca.Vous trouverez aussi quelques pharmacies sur Libertador.
Retour à la page des villes principales