HISTOIRE
Situé to
ut près de la frontière équatorienne,tumbes est une ville tropicale entourée de mangrove.La végétation qui couvre son ter
ritoire est variée : Les mangroves, les feuilles et la forêt sèche avec prédominance d'arbres. Ce département frontalier constitue la porte de sortie vers l'Équateur. Il est le plus petit , mais sa situation géopolitique lui donne un profil très important.Tumbes a toujours joué un rôle important dans la région quelque soit le pays auquel elle appartenait.Les espagnols decouvrirent cette cité en 1528 à l' arrivée de Pizzaro.les espagnols furent surpris par richesse de ce pays et décidèrent de revenir un peu plus tard pour la conquérir.Aujourd'hui Tumbes attire les touristes grace a ses magnifiques plages,le soleil toute l'année et quelques parcs nationaux .Les amoureux de nature en auront pour leur argent et leurs yeux!
CLIMAT
La ville de Tumbes a un climat chaud avec absence de pluies toute l'année. La température moyenne annuelle maximale est 29°C (84,2ºF) et la 21,5°C minimale (70,7ºF). Cependant, quand le Phénomène El Nino se présente, le climat varie, avec une augmentation des précipitations et la température s'élève.
INFORMATIONS UTILES
EN COURS DE REALISATION
RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES