HIST
OIRE
Ville coloniale par excéllence,Trujillo a conservé son charme d'antan.Mais l'histoire de cette ville ne commence avec l'arrivée des espagnols.En effet,le passé de la région se conjugue plutôt avec les civilisations Chimu et Mochica pour les principales.
La culture Mochica se situe au alentour du 3è siècle après J.C et atteind son apogée vers le 10è-11è siècle.Elle se caractérise surtout par la finesse des céramiques et la construction de magnifiques pyramides.Tout cela induit une grande connaissance de l'architecture et une parfaite maitrise des technologies de construction.
La domination de la culture Chimu commenca vers le 12è siècle et se traduit par la construction de la plus vaste citadelle (Chan chan) de l'amérique pré-hispanique.Cette citée connu son apogée jusqu'à l'arrivée des incas au 15è siècle.Les Chimu étaient réputés pour l'orfevrerie et pour ses techniques de constructions.Il on notament construit de nombreux aqueducs qui servaient à l'irrig
ation des cultures.
Les incas ont conquis les chimus au début du 15è siècle mais pas pour très longtemps puisque les conquistadors espagnols arrivèrent pour arrêter l'égémonie inca.Canda fut donc rebatisé Trujillo en 1534 par Diego de Almagro, ville de naissance de Fransico Pizzaro.Trujillo est très vite devenue le centre administratif et politique de la région nord du Pérou.Aujourd'hui,cette ville continue d'attirer de nombreux touristes garce à ses nombreux sites archéologiques et ces grandes plages qui invitent à la farniente.
CLIMAT
le bande côtière du département de la Libertad est protégé par un climat chaud et ensoleillé pendant toute l'année. Ici bien que la température annuelle soit 18ºC, en été, elle peut s'élever à 28ºC, il y a aussi une période brève de garúas (pluie ou bruine fine) qui mouille la campagne entre juin et août . La région montagneuse a un climat sec, frais pendant le jour et froid pendant la nuit.
INFORMATIONS UTILES
L'office du tourisme IPERU est situé sur pizzaro 412,il est ouvert toute la semaine de 8h à 19h.L'acceuil est charmant et très professionnel.On vous renseignera volontier sur les sites à visiter et ils vous donneront la liste officielle des agences de voyages certifiés.
la plupart des banques se trouvent sur Pizzaro et Gamara.Elles possedent toutes des distributeurs de billets.Elles sont ouverte toute la semaine du lundi au samedi, le matin et l'après-midi.Vous trouverez aussi de nombreux bureaux de change mais les taux peuvent varier assez rapidement.On trouve aussi pas mal de change dans la rue à des taux très compétitifs mais c'est plus risqué.
Le bureau de poste se situe sur independencia 286,il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
De nombreux cybercafés ont ouvert à trujillo, vous n'aurez donc aucun mal à en trouver.
La ville dispose de nombreuses cliniques privées et d'un hopital régional.La clinique americano-peruano est l'une des meilleurs et se trouve Mansiche 702.
ATTENTION
Comme dans toutes les grandes villes,il faut faire attention à votre sac, ne jamais le laisser trainer et surtout faites vraiment attention car trujillo est réputé pour ce genre de vol.EX:ils attirent votre attention en renversant quelque chose sur vous puis ils s'envolent avec vos affaires ou ils decoupent votre sac lorque vous l'avez dans le dos et ensuite, vous devrez courrir après!!! mis à part ça, il ne faut pas trop tomber dans la parano,juste faire attention...
RETOUR A LA PAGES DES VILLES PRINCIPALES