Créer un site internet
GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

Lieux à Visiter à Cusco

Cusco est un ville mythique, ancienne capitale du plus grand royaume d'Amérique du Sud, elle a su conservé ,malgré sa  complète destrustion par les conquistadors,le charme de ces villes coloniales.Si les espagnols se sont empressés de la détruire , ils l'ont reconstruit immédiatement , se servant des fondations des temples incas, ce qui permit à Cusco d'echapper aux destructions du aux nombreux tremblements de terre qui sévissent dans la région.En effet, les incas avaient inventé un procédé de construction qui permettait aux temples de ne pas s'écrouler sous le vrombissement des entrailles de la Pachamama.On peut, aujourd'hui , admirer  les vestiges de ces fondations à travers les ruelles  du quartier historique ,sutout autour de la Plaza Mayor.De nombreux Monastères , couvents et de superbes  églises sont à visiter à Cusco.Vous pourrez également visiter  des musées très intéressants ainsi que vous ballader dans le centre historique.Trois jours ne sont pas de trop si vous voulez apprécier les charmes de cette ville.

pour visiter l'ensemble des sites, il faudra vous acquitter du paiement du "Boleto Touristico " .C'est un billet touristique qui te permet d'acceder à plusieurs sites ou musées. Vous  payez dans le premier site qui le propose et ensuite vous n'avez qu'a le faire poinçonner à l'entrée de chaque site compris dedans, sans avoir besoin de payer à nouveau.voici les sites que vous pourrez visiter avec le "boleto":

La Cathédrale De Cusco,Le Musée D'Art Religieux,L’Église de San Blas,Le Musée D'Histoire Régional,Sacsayhuaman,Qenko,PucaPucara,TamboMachay ,Pisac ,Ollantaytambo ,Chinchero ,et quelques autres sites .

 Plaza de Armas connu sous le nom de Huacaypata, signifie pleurer ou gémir. La tradition indique qu'elle a été conçue par son fondateur, Inca Manco Cápac, comme centre symbolique de l'empire. En ce lieu, Túpac Amaru, son épouse Micaela Bastidas, et leurs enfants ont été exécutés pendant l'oppression Espagnol.

Le temple de Sacsayhuamán. Non loin du centre, il a de grands murs des pierres monumentales éparpillés en zigzag et a trois plateformes qui ont une moyenne de 360 mètres (1.181 pi). Il y a des pierres de près de 9 m de haut et 5 m de large.


Tambomachay, connu sous le nom de Baños del Inca (Bain de l'Inca). L'eau claire traverse les escaliers, et on dit que c'est un sanctuaire pour le culte de l'eau.

La forteresse rouge de Puca Pucará est formée de terrasses, d’escaliers, de tourelles, d’urnes, de niches et de plateformes.

L'Amphithéâtre De Kenco. Construit dans la roche, on dit que c'est un emplacement de culte Inca. Il y a des passages, des canaux, et des escaliers avec des gravures en pierre représentant le puma, un animal sacré.

Barrio de San Blas. Le quartier de San Blas est proche de la plaza de Armas. Il est connu pour abriter les ateliers d’artisans Cusqueños les plus importants, tels que ceux de la famille Mendivil, Olave et Mérida. L'église locale a un pupitre datant célèbre de 400 ans, admirablement découpé dans un morceau de bois unique.

Koricancha ou le temple du soleil, construit pendant le règne de l'Inca Pachacutec.

Parmi les églises et les monastères, la cathédrale San Francisco, Santo Domingo, Santa Catalina, San Pedro, Santa Clara, La Compañía, San Cristóbal et La Merced sont les plus importants. La Merced loge un célèbre ostensoir en or datant de 1720 pesant 22 kilos, orné 1.805 diamants et 615 autres pierres précieuses, telles que des rubis, des topazes, et des émeraudes.

Parmi les casonas, les plus exceptionnels sont la Casa de los Cuatro Bustos, la Casa de los Marqueses de San Juan de Buena Vista y Rocafuerte, Palacio del Almirante, et la Casa Solariega où l'Inca Garcilazo de la Vega est né.

RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×