Réserve de Tumbes.
À 51 km approx. au nord-est de la ville de Tumbes . La Réserve de Tumbes a une extension de de 75.102 HA et il est habitat d'espèces caractéristiques de la forêt amazonienne, la montagne et la côte, comme l'otorongo, le condor andin et le renard costeño. C'est aussi un important refuge d'espèces d'oiseaux endémiques, animaux et plantes en danger d'extinction comme le crocodile de Tumbes et la loutre du nord-ouest; la limite mignonne de Tumbes et le blanc machín, les deux seuls primates présents dans la côte péruvienne ; et l'arbre du caoutchouc. Entre d'autres espèces de faune figurent le pachaloro perico, le macareño perico, l'ours fourmilière, le gavilán du nord, l'agace et le hornero et entre la flore dñetache le ceibo, le caroubier, l'angolo, le pretino, le bois saint et le guayacán. Le lieu est un échantillon représentatif de l'écosystème de la forêt tropicale du Pacifique, unique au Pérou, et il a été inclus dans la Réserve de Biosphère du Nord-ouest péruvien à cause de son importance. Il s'agit d'un écosystème fragile qui conserve des secteurs avec une faible intervention humaine.
La zone peut être visitée pendant toute l'année, mais son accès est rendu difficile à l'époque de pluies (janvier à mars) .
Balnéaire Zorritos.
À 28 km approx. de la ville de Tumbes (30 minutes en voiture). Plage de sable blanc et fin, de montée subite continue. Ses eaux chaudes ont une température moyenne de 26ºC (79ºF). La zone offre des services de logement, restaurants, magasins, Internet, bazar et téléphone. Zorritos est idéal pour pratiquer des sports comme la motonáutique, le tableau et la pêche.
Plage Punta Sal.
À 80 km approx. de la ville de Tumbes (1 heure et 15 minutes dans bus). Il est une des plages les plus belles et étendues de la côte nord du pays. Il se caractérise par ses eaux tranquilles et chaudes, avec une température moyenne de 24ºC (75ºF). La plage est divisée par deux : la station thermale de Punta Sal Grand et Punta Sal petit, une plage bombée et isolée, de sable blanc, qui est protégée par deux petites pointes.
Bains Thermaux de Hervideros
À 40 km approx. de la ville de Tumbes (45 minutes en voiture). Au sud de Zorritos, l'eau surgit dans une zone d'argile très fine, où on forme un mélange très semblable à la barbotina des céramistes avec des composants iodes, clorurados et ferrugineux, avec des supposées propriétés médicinales. La concentration de substances minérales en dissolution lui donne un aspect semblable à un "volcan de boue" ou à une substance en bouillant.
RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES