Créer un site internet
GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

Autour de Trujillo

 

Huacas del Sol y de la Luna
Ces centres cérémonieux sont situés dans la campagne du district de Moche à 5Km au sud de la ville de Trujillo.La huaca ou le temple du soleil est une pyramide échelonné qui mesure approximativement 43 m. d'hauteur. Selon la tradition cette pyramide a été construit en seulement trois jours par 250.000 hommes, utilisant approximativement 70 million de brigues crues. Elle a été employée pour des buts cérémonieux et aussi  pour des  fonctions administratives  pour loger la classe aristocratique. Le huaca ou temple de la lune, situé à 500m de la structure précédente, est un monument consisté en temples superposés, construits dans différentes périodes. Un tombeau a été découvert ici, avec plus de 40 guerriers sacrifiés. En haut de sa forte surface de briques crues, on peut observer les restes de grands mures polychromes qui représent le visage du dieu Moche " Ai - Apaek ".

Chan Chan
Chan Chan est un complexe archéologique situé dans la vallée de Moche à 4.5 Km. au nord - ouest de la ville de Trujillo (approximativement 10 minutes). C'était le centre religieux et administratif du royaume de Chimú et la plus grande citadelle de briques crues de l'Amérique pré- hispanique. Son secteur était environ 20km2 et on estime que presque 100.000 personnes ont vécu là. Le gens de différentes classes sociales ont coexisté dans son périmètre urbain, comme le démontre les trois types de bâtiments : populaire, intermédiaire et monumental. C
e dernier est représenté dans neuf palais où ont vécu les seigneurs de Chimú-Cápac. Ses murs énormes ont été minutieusement décorés avec des figures géométriques, zoomorphies, et d'êtres mystiques. À Chan Chan on peut trouver  un labyrinthe ,des  pyramides, des places , des maisons,des murs et des chemins  en parfait état.Le vaste système des aqueducs et des fosses souterrains , ont été construits avec une grande maîtrise,ce qui permis d'apporter l'eau de très loin.Ce complexe archéologique , a été reconnu par l'UNESCO comme un Patrimoine historique et culturel de l'humanité en 1986. Il y a un musée moderne , où est raconté l'histoire de la ville et de ses habitants.

Huanchaco

Cette petite ville est située à 13 Km. du nord- ouest de Trujillo, près du Complexe Archéologique de Chan Chan. Cette  charmante station balnéaire est célèbre pour ses typiques caballitos de totora (petit chevaux en roseau) et des planches Hawaians.On y trouve aussi des pittoresques restaurants  de poissons frais. On peut souligner, le quai et le centre artisanal, et dans le secteur supérieur, l'église coloniale de la Vierge del Perpetuo Socorro du style baroque.  

 

RETOUR  A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021