Créer un site internet
GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

Autour de Puno

 

 il faut absolument vous rendre du coté bolivien, à Copacabana.C'est à partir de là que vous pourrez vous rendre  sur Les iles situés du coté bolivien qui sont beaucoup plus sauvages et bien moins touristiques que les iles péruviennes.Isla del sol, pour la plus connue,ravira les amateurs de tranquilité et de ruines incas.Il n' y a pas beaucoup d'hotel et les habitants se feront une joie de vous acceuillir dans leur modeste demeure pour un prix dérisoire (moins de 5 euros la nuit).

L'isla del sol est un lieu mythique car la légende nous raconte que c'est ici et nul part ailleurs,qu'est né le premier inca Manco Capac.Sur ces deux iles vous trouverez de nombreuses ruines Incas entourées par de jolies sentiers. Pour vous rendre sur ces iles à partir de Copacabana,il faut prendre un bateau qui vous coutera moins de 5 euros.Des circuits à la journée vous seront proposés mais rien ne vaut une nuit ou deux sur place pour bien profiter des payages et de la vie des autochtones.

Nous avons préféré la partie nord de l'île, beaucoup plus sauvage et moins touristique que la partie sud.Aucun problème pour trouver un logement et nous étions au mois d'aout.A votre arrivée, on vous proposera le gîte pour un prix dérisoire et les quelques restaurants de fortune se feront un plaisir de vous acceuillir pour vous proposer une truite du lac titicaca.

La grande ballade consiste à partir du village situé au nord et a redescendre jusqu'au village du sud.Il faut prévoir des provisions , ses deux litres d'eau et une bonne protection solaire.

RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021