GUIDES "VOYAGES-VOYAGES"

Autour de P.Maldonado

Lago Sandoval.

 Il fait environ 3 km de long, 1 km de large et sa profondeur est d’entre 0,5 cm et 3 mètres. La température moyenne de ses eaux est de 26ºC et elles sont d’une grande richesse ichtyologique. Il est entouré par de vastes aguajales, des zones marécageuses où pousse un palmier autochtone appelé aguaje, (Buriti ou palmier bâche) parmi d’autres espèces exotiques. Dans la flore environnante, on peut observer des orchidées, des platanillos (pico de loro : cassier ou canéfier), des ungurahuis, des lupunas, des caobas (Acajou d’Amérique) et des palmiers mauritias atteignant 30 mètres de hauteur. Une grande variété d’oiseaux vit dans cet habitat, comme les cormorans, les toucans, des aras, des perroquets, descamungos et des aigrettes, sans oublier une espèce colorée de poule sauvage appelée « hoacín » ou « shansho » dont la tête arbore une houppette de plumes. Avec un peu de chance on peut observer aussi des tapirs, des tortues et des loutres d’Amérique, ou "lobos de río", ainsi que diverses espèces de caïmans, dont le caïman noir.

La Réserve Nationale de Tambopata.

La réserve est située entre les vallées du río Tambopata et du río Heath, et sa superficie est de 274 690 ha, comprenant les régions de Madre de Dios et de Puno. Elle a une biodiversité très riche, car on y a relevé 632 espèces d’oiseaux, 1 200 espèces de papillons et 169 espèces de mammifères, 205 espèces de poissons, 103 espèces d’amphibiens et 67 espèces de reptiles. Elle réunit la flore typique des régions tropicales. Pour y entrer, il faut une autorisation préalable de l’INRENA.

Le Parc National de Manu.

 Son étendue est de 1´881,200 hectares et elle est liée aux trois aires du parc national du Manu, la zone réservé du Manu (où ont lieu les activités de recherche et touristiques) et la zone à usage multiple, dans laquelle existent des installations humaines et se dévellopent des activités à caractères écologique.Pendant mille ans, le Manu a eut une évolution constante. Cela l'a amené à abriter plus d'espèces de plantes et d'animaux que n'importe quel autre parc comparable au monde. Dans cette réserve, on protègent de nombreuses colonies d'espèces en danger, comme oiseau des roches (Rupicola Pérouviana), l'oiseau national du Pérou, l'oie de la jungle; (Neochen jubata), le singe choro (Lagothrix lagothricha) et des félins comme le jaguar ou otorongo (Felis onca) et le tigrillo (Felis pardalis).La nommée Colpa de los Guacamayos est un des lieux les plus attrayants du Manu. La colpa est une formation riche en minérals à laquelle s'approchent de nombreux animaux sauvages, entre eux les colorés et magnifiques aras, pour complémenter leur alimentation habituelle.

RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021