Il y a quelques sites archéologique très intéressant à voir autour de Lima mais si il fallait faire un choix , je vous en citerai seulement 2, Pachacamac et Marcahuasi.
A une trentaine de kilomètres de Lima se trouve le site archéologique de Pachacamac.le site est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à17h30 .Pachacamac site archéologique préinca qui sétend sur près de 200 hectares et qui va de la culture Lima à la culture Inca ( de 200 à 1450 ap J.C).On y distingue plusieurs temples dont le temple de Pachacamac, le temple du Soleil, l'Accllahuasi ou couvent des femmes choisies (désigné aussi par certains comme temple de la Lune ou de la Pachamama, d'une façon comme d'une autre destiné à honorer la féminité), la place des pèlerins, le complexe Taurichumpi, etc. Le site possède un petit musée de site dans lequel on retrouvera une idole de bois.
le site de Marcahuasi est situé a 80 kilomètres de Lima sur les hauts plateaux andins à 4000 mètres d'altitude.Marcahuasi est unique pour ses gigantesques rochers anthropomorphes et zoomorphes. Cette "Rock Forest" est à une altitude de 3657,6 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur environ 4 kilomètres carrés. Le plateau est situé dans la province de Huarochirí et de la communauté de San Pedro de Casta dans le département de Lima, au Pérou. Il est présumé que le site fut habitée entre 800 et 1476 après JC par les cultures et les Yunga Yauyo jusqu'à l'arrivée des armées hostiles Incas.Pour atteindre le village de San Pedro de Casta, de Lima,prenez un combi sur la Carretera Central pour aller jusqu'à la vallée de Saint - Eulalia soit un trajet d'environ 95 km.Si vous arrivez très tard il vous faudra d' abord s'acclimater avant de monter vers le plateau, vous pourrez soit,camper à la périphérie de la ville, soit dormir dans l'un des hotels de san Pedro, dont le coût approximatif par nuit est d'environ s/10.00 . le matin,après avoir règlé l'entrée ( S/.2.00)on atteint le plateau après un voyage de 2 heures à pied.
Retour la page des villes principales