Huacachina - Ica
Entourée des dunes, des palmiers et des huarangos, des arbres épineux (caesapilna coriaria) la lagune de Huacachina apparaît comme un mirage dans le désert, situé seulement à 5Km à l'ouest de la ville d´Ica. Il y a longtemps que la lagune est devenue célèbre parmi les habitants de la région pour les propriétés médicinales de ses eaux filtrées.
Aujourd'hui c'est une ressource paisible, idéale pour se reposer et apprécier le paysage. Il est impossible de faire de tours en bateau sur la lagune, mais pour les amateurs du sport d'aventure, les dunes son idéales pour la planche à sable. On peut y louer l'équipement nécessaire dans certains magasins locaux.
Lignes de Nazca - Ica
Nazca est situé à 142 Km. de la ville d'Ica, ville qui conserve les secrets de ses ancêtres, grands maîtres dans la céramique et auteurs du système énorme et impressionnant des lignes et dessins qui s'étendent sur les Pampas.
Les Pampas de San José, entre les kilomètres 419 et 465 de l'autoroute Panaméricaine Sud, composées de plus 70 figures gigantesques et près de 10, 000 lignes incrustés dans la terre et qui a été déclaré Patrimoine Culturel par l'UNESCO. Les Figures comme le singe, le colibri, le guanay (phalacro corax bougainvillii) et l'araignée ne cessent de stupéfier ceux qui les observent d'en haut ou du mirador situé au kilomètre 420 de la route. Selon Maria. Reiche -Grosse, qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude de ces lignes, il s'agirait d'un grand calendrier astronomique qui remonterait à 500 après J.C. Il y a plusieurs compagnies aériennes, qui offrent leurs services pour survoler les lignes à Nazca.
Pisco - Ica
Fondée comme une ville en 1640, sur ordre du Vice-roi Marquis de Mancera. C`est aujourd'hui une petite ville de pêcheurs et d`agriculteurs située à 76 km d'Ica. Sur la place principal se trouve la Cathédrale datant du XVIIème siècle et l'édifice de style mauresque de la municipalité. A quelques mètres de la place, on peut trouver l'église de la société, temple baroque à l'intérieur duquel on peut admirer des toiles de l'École de Cusco et des autres objets d'or. Le nom de la ville est associé presque immédiatement au pisco, liqueur de raisin produit au sud de la côte péruvienne, particulièrement dans la région d' Ica. Pendant les périodes coloniales la popularité de cette liqueur a été rapidement identifiée avec le port d' Ica et s'est appelé aguardiente de Pisco (eau-de-vie de Pisco).
Réserve National de Paracas - Ica
Elle est située à 42 Km. de la ville d'ica mais il est plus facile d'y accéder par la ville de Pisco (76 km. d' Ica). C'est le refuge des otaries des pingouins de Humboldt, des loutres, des dauphins et une grande variété d'oiseaux résidents et migrateurs parmi lesquels se distinguent la mouette grise, l'Inca tem (larosterna Inca), le rayador (rhynchops nigra), le cholo ático, la chuita (le cormoran de pattes rouges ou phalacrocolax gaimardi ) et le guanay (cormoran au phalacrocolax boungainvillii).
La Réserve de Paracas, qui comporte 335,000 hectares, et n'est pas seulement un paradis naturel, mais aussi un important centre archéologique où se trouve des traces de l'ancienne culture Paracas qui remonte de 700 avant JC à 400 ans après JC . Paracas est une ville des grands tisseurs dont les mantes aux vives couleurs constituent de véritables œuvres d'art. Paracas est le centre d'importants attraits touristique comme la Cathédrale, le Candélabre, Les îles Ballestas ainsi que les belles plages : Atenas, la Mina, el Raspón, Mendieta et Barlovento. Pour apprécier la beauté de la réserve il faut effectuer le parcours aussi bien par terre que par mer, en s'embarquant sur la plage El Chaco, avant d'entrer dans la zone réservée à côte de la station balnéaire de Paracas.
Au Sud de la Réserve s'est trouve Punta Arquillo, une falaise avec une vue impressionnante de l'horizon , des îles , et des otaries qui nagent parmi le vagues. Avec un peu de change on peut admirer le vol majestueux d'un condor à la recherche d'aliment . Un autre lieu intéressant est la baie de l'indépendance à 2 heures et 30 minuits en auto par les chemins sableux , en direction Sud-ouest. C'est dans cette baie où José de San Martin a débarqué pour entreprendre sa campagne libératrice au Pérou. .
RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES