A Tana , il ne faut surtout pas s'attendre a voir de magnifique monument.Il y en a bien quelques uns mais le plus intéressant à notre goût se passe dans le coeur de la ville.Il faut flaner dans les ruelles, humer l'atmosphère si particulier de cette ville hors norme.déléctez vous des odeurs d'épices,des fleurs et des parfums que dégage Tana.
Edifiée sur l’une des douze collines historiques de l’Imerina, la capitale malgache domine la plaine du Betsimitatatra, un paysage de rizières irriguées par le Laniera et l’Ikopa.
Ses différents quartiers s’étagent à flanc de couteau dans un dédale d’escaliers, de ruelles, de ponts
et de passerelles, composant un vaste ensemble où le rouge et le vert dominent. Sur la colline la plus élevée, Anatirova, (1.431m) se dressent les palais royaux.
Avec ses cieux d’un bleu intense, Antananarivo symbolise bien l’Imerin’Ambaniandro, les « hautes terres sous le ciel». C’est une capitale verdoyante, ombragée de jacarandas et de frangipaniers, une ville où il fait bon se promener le jour.
Tandis que le quartier commerçant d’Analakely conservait son architecture coloniale, deux grands ensembles de bâtiments administratifs ont été édifiés près du lac Anosy et à Antaninarenina, et une tentative d’aménagement harmonieux a pris corps avec les logements populaire des 67–Hectares.
RETOUR A LA PAGE DES VILLES PRINCIPALES